S'initier au pendule ? Et pourquoi pas....

Dernière mise à jour : 23 oct.

Utiliser un tarot, un oracle ou un pendule sont des pratiques de plus en plus répandues, et c'est tant mieux. Si vous hésitez, je vous encourage à vous lancer et à expérimenter ces outils qui ne sont plus réservés aux "sachants".


A ce titre, je vous recommande le livre d'Arnaud Riou "Reveillez le Chaman qui est en vous".

Cet ouvrage fait référence à de nombreuses pratiques mais surtout, a le mérite de les rendre accessibles, et de les dédramatiser.


Concernant le pendule, soyez rassurées, il n'était pas nécessaire de suivre une "formation" particulière, ni d'avoir des "dons" spécifiques. Il s'agit, simplement, de se laisser guider et porter par cet outil, que l'on tient légèrement serré entre deux doigts. Alors, comment le choisir, l'utiliser et l'interpréter : C'est par ici !


1- Le choix du pendule : Il en existe de plusieurs sortes, en bois, en acier, en pierres naturelles, en forme de cône, de boule... Il n'y a pas de bons ou de mauvais pendules, certains vous parleront (ou vous appelleront) par leur couleur, leur aspect et d'autres ne vous donneront pas envie.

Suivre son envie est donc une des clés.


A noter cependant, il s'agit d'un objet personnel, qui ne se prête pas et ne doit pas passer de mains en mains.

L'entretien d'un pendule en pierre naturelle nécessite les mêmes conseils de purification et de chargement que les pierres naturelles (voir l'article consacré à ce thème sur le blog).

2- Savoir poser la question

Comme pour la réalisation de tirages de tarot par exemple, savoir poser la question est essentielle. Avec le pendule, la chose est simplifiée car il ne connait que 3 réponses :

OUI - NON - Peut être.

Il est donc nécessaire de formuler des questions fermées (sans négation).

La contre partie est inévitablement, qu'il n'est pas forcément en mesure de nous apporter des détails sur le comment, le pourquoi, l'évolution d'une situation.

D'autres outils existent pour cela. Mais, il est un bon outil de complément.


Le pendule est également utilisé sur "des planches". Les planches sont en fait des feuilles sur lesquelles on fait travailler le pendule.

Par exemple, ici, la planche va représenter, différentes pierres naturelles qui peuvent vous être conseillées en fonction des périodes que vous traversez.

Il suffira de "demander" au pendule de vous guider vers la pierre susceptible de vous accompagner au mieux dans ce moment.


Le pendule suspendu au dessus de la planche, saura vous guider et vous montrer la réponse.

Testez ! C'est assez bluffant !

(Cette planche est extraite du coffret d'Isabelle CERF "A la découverte du pendule")


Il existe des planches disponibles sur Internet mais vous pouvez créer vos propres planches de travail.

3 - On commence....

Evidemment, utiliser le pendule nécessite de s'installer dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangées. Il est également déconseillé d'utiliser le pendule dans la précipitation, ou en période de stress, d'émotions fortes.

La petite chaîne est à saisir entre deux doigts, le pendule doit pouvoir se balancer à sa guise. Le coude ne doit pas non plus reposé sur une table, mais être libre.

Pour la première utilisation (et lors de chaque nouvelle utilisation), commencez simplement par demander à votre pendule (à haute voix ou dans votre tête, cela n'a aucune sorte d'importance) de vous montrer un OUI...

Il va se mettre à osciller dans le sens des aiguilles d'une montre, ou à l'envers ou de haut en bas. Chaque pendule peut avoir une façon différente, de vous montrer un OUI.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il vous montre le mouvement du "OUI".

Dans un second temps, demandez lui de vous montrer un "NON"... et enfin un "PEUT ÊTRE". Une fois que vous avez obtenu les 3 réponses, vous pouvez commencer à poser vos questions.

4- Peut-on influencer les réponses du pendule ?

Comme toutes les pratiques, moins nous sommes concernées par les réponses attendues et plus nous sommes efficaces.

Réussir à se détacher des réponses et surtout des attentes est indispensable, mais pas simple, évidemment.

Je vous conseille donc, pour vous mettre en confiance et surtout pour apprendre à faire confiance à votre pendule, de l'interroger sur des questions anecdotiques : Sommes nous lundi ? Va-t-il faire beau demain ? etc...

5- A vous de tester !

La pratique comme vous le voyez est simple et sans risque.

Je ne ferai pas ici l'éloge du pendule pour rechercher des personnes disparues ou ce type d'utilisations.

En résumé, comme toutes les pratiques dites "ésotériques", le pendule comme les tarots peuvent être nos guides du quotidien, qu'il convient d'utiliser en toute simplicité.

A condition, bien sur, de ne pas leur donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont, et de ne jamais oublier que nous conservons toujours notre libre arbitre, quelque soit la pratique et la situation.


Pour découvrir les pendules disponibles en boutique, c'est par ici :

https://www.merveilleusescreations.com/pendules

Pour retrouver l'article consacré à la purification et au chargement des pierres naturelles, c'est ici : https://www.merveilleusescreations.com/post/lithothérapie-prendre-soin-de-ses-pierres-cristaux-minéraux

Très belle journée à toutes et à tous !


Sandra


Toute copie (ou reproduction) partielle ou total des textes du blog

est interdite dans l'autorisation de l'auteure. Textes soumis au droit d'auteur. #pendule #merveilleusescreations #initiation #simplicite

190 vues

Posts récents

Voir tout