Quelles pierres pour quelles pièces de la maison ?

Mis à jour : avr. 27


Le plus souvent, je reçois des messages me demandant quelles pierres naturelles mettre dans un bureau pour se protéger des "mauvaises" ondes, ou pour ne pas se laisser envahir par le stress ou l'angoisse.

Mais, outre le bureau, toutes les pièces de notre maison / appartement peuvent accueillir des pierres (et minéraux), différentes bien sûr, en fonction de l'objectif recherché.


Mais commençons donc par le bureau. Qu'il soit au domicile ou dans un lieu professionnel (entreprise, cabinet ...), le bureau est le lieu par excellence où nous sommes confrontés à toutes sortes d'énergies et de vibrations pas forcément positives, et il est souvent difficile de s'en extraire.

Ces énergies négatives peuvent émaner des personnes que nous y rencontrons (collègues, clients...), mais également de nous-mêmes (stress, agacement, colère...).


Nous allons donc privilégier, pour le bureau, les pierres de protection, avec un tête :

- La Labradorite en galet, à poser sur le bureau est parfaite lorsque l'on exerce une profession d'accompagnement par exemple (thérapeutes, médecins, ...) où l'on reçoit patients et clients. La labradorite agit comme une éponge et absorbe les énergies et nous évite ainsi d'être submergés.


- Le Cristal de roche est également une pierre incontournable (en galet, amas, bracelets, colliers...), il vise à protéger mais surtout à retrouver force et vitalité.

- La Fluorine aide à la concentration, à l'apprentissage. Elle est également conseillée aux enfants et aux adolescents en période d'examens, plus particulièrement.





- Dans un commerce, on privilégiera la Citrine, autrement appelée, "pierre du commerçant" qui apporte prospérité et réussite. On ne s'en dispensera donc pas.

- Favorisant la confiance en soi, on opte pour la Calcite, la Howlite, le Jaspe.

- Enfin, l'Améthyste que l'on retrouvera à d'autres endroits de la maison, car en géode particulièrement, elle demeure un véritable anti-stress.


On distinguera les pièces, non pas en fonction de leur appellation, mais en fonction de leur usage.


La pièce de vie : celle où l'on se retrouve pour échanger, discuter, partager, passer de bons moments entre amis et en famille (elle peut être la cuisine, la salle à manger ou le salon...), on privilégiera les pierres et minéraux favorisant l'expression, la gaité, la clarté, la convivialité.


- Le lapis-lazuli qui contribue à l'harmonie des relations, à l'apaisement.

- La Calcédoine, pierre favorisant l'expression, la communication.

- Le Cristal de roche amplificateur d'énergie et de rayonnement.



Dans les pièces où nous sommes à la recherche de calme, de repos, de douceur, de régénération, le confort doit dominer. Il peut s'agir du salon et de la chambre...

- L'Améthyste qui harmonise les énergies, purifie l'atmosphère et procure paix et détente.

- La Rhodocrosite qui apaise et éloigne l'inquiétude.

- Le Quartz rose, près du lit favorisera l'expression des émotions, des sentiments et les échanges amoureux.

- L'amazonite qui favorise l'épanouissement, crée un climat de confiance, dissipe les énergies négatives.

- La Pierre de soleil qui nous aide à prendre soin de nous-mêmes, et favorise la relaxation et la détente.




- le soufre pour ses qualités d'apaisement et de retour au calme.

- L'hématite qui protège et harmonise le corps et l'esprit.


Dans la chambre des enfants, on privilégiera le Quartz rose qui apporte de la douceur, du réconfort et l'Améthyste pour ses propriétés apaisantes.


On n'oublie pas non plus de se protéger contre les ondes électromagnétiques, et pour ce faire, on choisira de la Tourmaline. Une boule, un galet à poser près de la télévision, de la box, de l'ordinateur...


Enfin, l'entrée ne doit pas être négligée. Et pour se prémunir des énergies négatives, on pourra placer une pierre en Oeil de tigre dès la porte d'entrée ou dans le couloir par exemple. Traditionnellement, cette pierre était portée comme talisman pour se protéger des malédictions.


Idéalement, pour la maison, on choisira le plus souvent des galets, des amas de cristaux car nous n'avons pas besoin de les transporter. Pour le bureau, on pourra les porter en bijoux ou en petites pierres roulées au fond de la poche.

En revanche, comme toutes les pierres naturelles, il sera nécessaire de respecter les petits rituels de purification et de chargement.


Je suis à votre écoute pour toute question, ou précision,


A bientôt !


Sandra


#lithothérapie #pierresnaturelles #conseils #maison #cristaux #minéraux #gemmes